Excite

Grève dans les transports en France et à Londres

Voyager en France ou à Londres relève de la gageure aujourd'hui. La grève dans les transports en France pour manifester contre le nouveau plan de retraite bénéficie en effet d’une mobilisation perturbant fortement le trafic. Mais la situation n’est guère plus brillante à Londres.

En effet, depuis le 6 septembre au soir, les transports de Londres tournent au ralenti. La faute à la grève qui secoue aujourd’hui le métro londonien. Les syndicats d’outre manche protestent contre le plan prévoyant la suppression de 800 postes. Malgré l’annonce d’un plan basé sur les départs volontaires, les syndicats ont préféré passé à l’action. Ce sont ainsi plus de 3,5 millions de londoniens, habitués à prendre ce moyen de transport pour aller travailler, qui se sont retrouvé sur le trottoir.

Cette grève du métro fait ainsi écho à la journée de mobilisation en France qui s’avère particulièrement suivie, quel que soit le secteur d’activité. Les voyageurs, à défaut de renoncer à leur train ou avion, ont dû s’armer de patience en raison des nombreuses perturbations dans les transports.

Alors que la SNCF annonce plus de 42 % de grévistes, le mouvement des cheminots devrait prendre fin dans la soirée avec un retour à la normale dès demain. En attendant, la France continue de tourner au ralenti pour encore quelques heures, notamment dans les transports de Paris, à l'image de Londres et de son métro.

Photo : twaltari (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020