Excite

Granville, station balnéaire attractive

Granville, ville haute face au Mont-st-Michel est une station balnéaire qui ne manque pas d'attrait.

Granville est réputée pour son carnaval endiablé qui a lieu chaque année. 100 000 personnes venues de tous horizons assistent aux festivités durant cinq jours. Les défilés de chars et de pêcheurs déguisés et groupes musicaux animent les rues sans relâche.

Les promeneurs découvriront cette magnifique ville de Normandie avec son port et ses bateaux multicolores, ses plages qui filent sur la façade Ouest du Cotentin tout comme ses remparts impressionnants.

La Basse ville de Normandie possède de nombreuses infrastructures. Flâner sur la promenade du Plat-Gousset offre la possibilité d'admirer ses halles, son casino et parcourir les artères commerçantes pour y effectuer quelques achats. La Haute ville est un endroit très touristique. Il est intéressant d'y découvrir ses vieilles ruelles et de contempler leurs façades de granit.

Une petite visite s'impose dans l'Eglise Notre-Dame ornée de beaux vitraux modernes, ainsi qu'au musée Anacreon pour y admirer les toiles de Picabia, Van Dongen, L'Hote, Derain et bien d'autres. Le musée Dior est également incontournable. Une exposition sur le créateur est présentée dans la villa d'enfance de Christian Dior.

L'aquarium de Granville mérite qu'on s'y arrête pour faire la connaissance de nombreuses espèces marines. En plus des poissons, on y trouve des minéraux, des coquillages ainsi que des papillons évoluant dans des compositions uniques en leur genre.

Enfin, des excursions à bord d'une embarcation sont proposées permettant de se rendre sur l'Île Chausey, histoire de découvrir un espace naturel, très typique et loin des côtes de Normandie.

Photo : Javier Rubilar (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017