Excite

Les gorges du Verdon : le canyon français

Les Gorges du Verdon ont tout pour séduire les amoureux de nature, sensibles aux paysages spectaculaires et aux parfums provençaux. Loin de l’effervescence des villes et de l’affluence, elles offrent la possibilité de profiter de la quiétude tant recherchée pour des vacances extraordinaires. Ce site exceptionnel est parmi les plus beaux canyons européens. A découvrir absolument.

Sportifs ou non, les vacanciers épris de liberté ne peuvent qu’apprécier les Gorges du Verdon. Destination hors du commun, ce canyon spectaculaire est, depuis 1990, un site protégé labellisé « Grand Site de France ». Idéal pour les promenades pédestres et équestres, il est aussi le lieu de convoitise des passionnés d’escalade mais aussi de canoë kayak, rafting, canyoning.

Pour passer des vacances au grand air et s’assurer un parfait dépaysement, les Gorges du Verdon et la région de Castellane sont assurément une destination de choix. Situées dans la région Provence – Alpes – Côte d’Azur, ces gorges exceptionnelles ont été creusées par Le Verdon, une rivière qui marque la frontière entre Préalpes de Digne et Préalpes de Castellane. La profondeur des Gorges du Verdon peut atteindre 700 mètres. La faune et la flore y sont exceptionnelles, et l’on y trouve encore – loin de la pollution – des espèces extrêmement rares.

On peut y apprécier des vues splendides au cours d’escapades pédestres rendues possibles grâce aux nombreux sentiers aménagés pour permettre aux randonneurs une découverte en toute sécurité. Un tourisme que l’on doit à Isidore Blanc.

Parmi les nombreux sites incontournables des Gorges du Verdon, on trouve le Lac artificiel de Sainte-Croix, le Col d’Illoire, La Cime de Barbin, le Mourre de Chanier qui culmine à plus de 1900 mètres d’altitude, ou encore Rougon, La Palud-sur-Verdon. Pour ne rien manquer de cette région extraordinaire, il est vivement conseillé de se renseigner sur le site officiel des Gorges du Verdon.

Gorges du Verdon : où loger ?

Les offres de location dans les Gorges du Verdon permettent à chacun d’opter pour le mode d’hébergement qu’il préfère. Entre le camping et l’hôtel, le choix est vaste. Les petits budgets disposent également d’un choix intéressant. A ne pas négliger, les chambres d’hôtes pour un mode de vacances au calme. L’idéal est d’opter pour une location dans un village implanté sur l’une des rives du Verdon. Dépaysement assuré !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018