Excite

Visiter les Gorges de la Restonica

La Corse ne manque pas de paysages d'exceptions. Les Gorges de la Restonica, au cœur de l'île, en font partie. Tous les ans, plusieurs milliers de touristes se rendent sur l'île de beauté. Voici des informations sur ce lieu d'exception, sur les activités possibles et sur les différents hôtels à proximité pour le visiter.

Quoi faire dans les Gorges de la Restonica ?

Les touristes se rendent dans ce lieu pour faire de nombreuses randonnées très intéressantes avec un paysage original. Par exemple, les randonneurs peuvent se rendre en direction des lacs de Capitello et de Melo. Par ailleurs, en période estivale, la baignade n'est pas désagréable dans La Restonica, la rivière qui a donné son nom à ces gorges.

Comment y accéder ?

Les voitures peuvent accéder aux Gorges de la Restonica par la ville de Corte en empruntant la route D623. La route est assez étroite mais un grand parking payant permet de se garer facilement au coeur des gorges.

Comment se loger à proximité ?

La ville la plus proche, où il est possible de trouver quelques hôtels, se nomme Corte. Pour trouver un hôtel à son goût, les internautes peuvent aller sur les sites Hotels.com ou Booking.com.

En indiquant la ville dans le formulaire de recherche puis la date souhaitée, ils pourront accéder à une liste d'hôtels disponibles. Il peuvent être triés par nombre d'étoiles, en fonction du prix, ou même par popularité.

En quelques minutes, sur ces deux sites, les internautes peuvent réserver des nuits d'hôtels. Le paiement en ligne est sécurisé.

Privilégier les visites en dehors de la période estivale

Le climat Corse est plus intéressant en été mais, pour visiter des lieux touristiques en toute quiétude, il est conseillé de s'y rendre plutôt en basse saison. En effet, l'afflux de touristes peut être gênant, notamment pour se rendre dans les Gorges de la Restonica. En effet, les nombreuses voitures rendent la circulation difficile et créent des bouchons. De plus, les touristes peuvent trouver plus d'hôtels libres et avec des tarifs très attractifs en dehors de la haute saison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019