Excite

Google Street View propose un aperçu des aéroports

Les aéroports vous stressent? Vous angoissez à l'idée de ne pas trouver la zone des départs? Pas de panique, Google Street View propose une nouvelle carte permettant de visiter virtuellement de nombreux lieux de transits (aéroports et gares) dans le monde.

Le service de cartographie panoramique de Google innove donc encore en proposant des photographies interactives prises dans seize aéroports de la planète, et une soixantaine de gares, histoire de faciliter la vie des usagers.

Google Street View souhaite ainsi offrir aux voyageurs la possibilité de préparer en toute sérénité leurs déplacements dans des lieux parfois complexes comme l'aéroport international de Tokyo. A noter cependant que seules les aires autorisées au public sont consultables. Pour des raisons de sécurité, les sites de contrôle ou les salles d'embarquement ne sont pas visibles.

La France n'est pour l'instant pas concernée par ces nouveaux ajouts, mais les voyageurs apprécieront les images prises dans les aéroports de Gatwick (Royaume-Uni), Barcelone (Espagne), Mexico (Mexique), ou encore Sao Paulo (Brésil), pour ne citer qu'eux.

Au total, la carte compte 16 aéroports. Mais certains gros hubs ne sont pas mis à la disposition du public, comme celui de New-York (J-F Kennedy) qui draine tout de même 49 millions de passagers par année. En Europe, on peut découvrir de nombreux aéroports espagnols (Madrid, Majorque) mais aussi celui d'Eindhoven aux Pays-Bas. Les gares italiennes sont abondamment représentées (une quinzaine), ainsi que certaines britanniques (une dizaine à Londres) ou encore celle de Moncloa à Madrid, pour l'Europe.

Enfin, Google a expliqué que les photos d’aéroports et gares désormais proposées sur son service ne représentent qu'une première salve, et que d'autres devraient être ajoutées à l'avenir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018