Excite

Google Gallery, un plus pour le tourisme

Google a lancé dernièrement un nouvel outil intitulé Google Gallery. Cette nouveauté permet aux tierces parties d'ajouter des données sur les cartes Google et de les rendre accessible à un public beaucoup plus large en provenance de Google Maps, Google Earth ou du moteur de recherche Google.

Ces cartes peuvent être statiques ou interactives. Selon Google, il s'agit d'une sorte d'Atlas interactif où les utilisateurs pourront explorer des plans historiques d'une ville, les tendances du climat, comparer les prix des maisons, etc. L’intérêt de Google Gallery pour les entreprises ou organisations touristiques peut se révéler double.

Tout d’abord ce nouvel outil permet de montrer l'historique d'une entreprise. Ainsi, dans une perspective purement de relations publiques et de notoriété de la marque touristique en question, il peut être intéressant de montrer l'historique d'une entreprise de tourisme via Google Gallery. Un aéroport, par exemple, pourrait montrer l'évolution de ses locaux depuis les dix dernières années et montrer son expension. Il en est de même pour une gare ou un musée qui se voient ainsi offerts la possibilité de faire voyager ses usagers ou visiteurs dans le temps.

Ensuite, Google Gallery offre également la nouvelle option de montrer l'ensemble des attraits touristiques clés sur une seule et unique carte. Dans le cas d'une destination touristique, il peut en effet être intéressant de réunir les attraits incontournables de la destination (région par exemple) sur une seule carte Google Gallery afin de guider les voyageurs. Il est aussi possible de répertorier tous les attraits touristiques sur une même carte pour obtenir un portrait exhaustif de l'offre.

L’office de tourisme de la capitale de l’ile de Vancouver au Canada (Tourism Victoria) a ainsi fait une utilisation des cartes via Google Gallery, il y a quelques mois. Avec sa campagne ‘Remote Tourist’ où tous les restaurants, bars, cafés et attraits de la ville de Victoria étaient géolocalisés sur une carte unique. Pour chaque lieu, des photos Instagram du lieu étaient montrées ainsi que des informations officielles en provenance de la destination.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018