Excite

Gites de France : un label très prisé pour les vacances

Le label Gites de France existe depuis 1955. Il répertorie et classe les logements chez l’habitant, souvent en milieu rural, en fonction de critères de confort, d’accueil, de services et d’environnement.

Depuis sa création, la gamme d’hébergements proposée a évolué puisqu’il répertorie désormais de nombreuses sortes de locations : chambres d’hôtes, gîtes ruraux, gîtes pour enfants, locations en chalets et camping, gîtes pour groupes et même le Citybreak qui permet de découvrir les villes françaises autrement.

Le classement Gites de France

Les locations de vacances sont proposées en deux catégories en ce qui concerne les gîtes ruraux. La catégorie Premium est confortable avec connexion Internet. La catégorie Confort est plus haut-de-gamme avec parfois un hébergement historique et souvent spacieux équipé d’une télévision et d’une connexion Internet. Quant aux chambres d’hôtes, elles ont été aménagées chez l’habitant.

Gîtes de France : des vacances calmes et conviviales

Lorsque des touristes choisissent une location de vacances en Gîtes de France, c’est qu’ils aspirent au calme, à la convivialité, mais aussi à l’espace et à la découverte. Ainsi, les hôtes peuvent déguster les spécialités culinaires de la région et être conseillés par les propriétaires pour leurs sorties, visites et randonnées.

Gîtes de France : une formule idéale pour les enfants

Le gîte d’enfants est un lieu particulier qui accueille les enfants âgés de 4 à 15 ans par groupe de 3 à 20 personnes, que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, parfois dans une ferme. Sur place, des activités leurs sont proposées par une famille sélectionnée et agrémentée par la DDJS (Direction Départementale Jeunesse et Sports) et la DDASS (Direction Départementale de l’Action Sanitaire et Sociale). Une famille d’accueil doit, au plus, s’occuper de six enfants sinon des animateurs sont prévus en renfort.

Gîtes de groupe

Gîtes de France a tout prévu pour les groupes. Un groupe compte de 12 à 50 membres et peut être réservé pour un week-end ou pour plusieurs semaines. Ces séjours sont également valables pour les séminaires d’entreprises ou pour tout autre événement. Les locaux doivent être suffisamment spacieux et comporter des parties privatives.

Toute la France est désormais couverte par des hébergements en Gîtes de France mais il faut souvent réserver à l’avance car ceux qui ont apprécié leur séjour reviennent souvent d’une année sur l’autre. Cela dit, l’enseigne élargit toujours son offre, les demandes des propriétaires pour être classés en Gîtes de France étant de plus en plus nombreuses.

L’enseigne Gîtes de France cherche toujours à innover en diversifiant ses séjours. Ainsi, les amateurs et passionnés pourront choisir un séjour en œnologie, en sports sensations, en randonnée, en équitation, des séjours ski, motard, bien-être, etc… Guides départementaux, régionaux, nationaux sont édités et le site Internet de Gîtes de France permet d’avoir tous les détails sur les offres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017