Excite

Germanwings: La compagnie Low cost rachetée par Lufthansa

German Wings est une compagnie aérienne Low Cost Allemande, basée dans la ville de Cologne, c’est une filiale du groupe Eurowings, la compagnie a débuté son activité le 27 octobre 2002.

La compagnie assure des vols intérieurs en Allemagne ainsi que des vols internationaux vers toute l’Europe. En Allemagne les vols sont organisés autour de cinq plateformes de correspondance qui sont les villes de Cologne, Stuttgart, Berlin-Schönefeld, Dortmund et Hambourg.

En France GermanWings assure des vols à destination de l’aéroport de Nice, de Toulouse, de Bordeaux et aussi à destination de Marseille. La flotte de la compagnie se compose de 3 Airbus A320 ainsi que de 20 Airbus A319.

Germanwings assure ainsi des vols réguliers vers différentes destinations à des prix très concurrentiels. Un vol aller retour depuis l’aéroport de Nice à destination de Cologne au prix de 89,98 euros, ou Toulouse Hambourg au prix de 129,98 euros.

Le géant de l’aviation Lufthansa vient d’acheter 100% du capital d’Eurowings, L’acquisition est officiellement bouclée depuis le 1er janvier 2009, la compagnie Eurowings réalise un chiffre d’affaire de 630 millions d’euros et durant la seule année de 2007 la compagnie a transportée quelques 8 millions de passagers.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020