Excite

Gâteau marocain - quelques idées recettes

Il existe de nombreux sites de recettes sur Internet comme Marmiton.org ou 750g.com qui vous fourniront des indications pour faire un gâteau marocain. Pour ceux qui voudraient faire voyager leurs papilles en direction du Maroc, en voici quelques-unes:

Ghoriba aux amandes

Pour cette recette assez simple, il faut réunir 500g d'amandes, 100g de beurre, 150g de sucre en poudre, 50g de farine et deux oeufs. Il faut mixer les amandes, et bien les mélanger avec le sucre, la farine, le beurre et les oeufs. Avec la pâte obtenue, il faut former des petites boules de la taille d'un oeuf, leur donner la forme d'un macaron ett les faire cuire au four sur une plaque beurrée, après avoir posé une amande entière sur chaque petit gâteau. Il faut laisser cuire pendant un quart d'heure à température moyenne, et c'est prêt. Ces gâteaux s'accordent très bien avec un thé à la menthe.

Cornes de gazelle

Pour faire ce gâteau marocain délicieux, il faut 400g de farine, 170g de beurre fondu et 10 cl de fleur d'oranger pour façonner la pâte. Pour la garniture, il faut 250g de poudre d'amande, 80g de sucre glace, du miel, de la cannelle et de la fleur d'oranger. Il faudra aussi du sucre glace pour le glaçage final. Dans un saladier, il faut mélanger la farine, le beurre et la fleur d'oranger. Si la pâte est encore sèche, il est nécessaire de rajouter du beurre. Ensuite, il faut mélanger tous les produits de la garniture ensemble. Il faut étaler la pâte et former des ronds, puis mettre la farce d'un côté, et refermer la pâte dessus en faisant une forme de croissant. Il faut ensuite faire cuire le tout sur une plaque couverte de papier sulfurisé au four pendant un quart d'heure, à 180°. Pour finir, il faut les rouler dans le sucre glace à la sortie du four. Bon appétit !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017