Excite

Gand, belle flamande aux charmes incontestables

Gand, ville flamande, offre à ses visiteurs le plaisir de la découverte, tant sur le plan historique que culturel. Petit guide…

Située en Belgique, à 50 kilomètres de Bruxelles, Gand propose à ses visiteurs son ancienne filature de coton aujourd'hui devenue musée du textile. Elle est implantée au cœur d'un joli jardin encore planté des fleurs dont on prélevait les pigments servant à colorer les textiles. C'est un réel plaisir que de pouvoir évoluer au milieu de scènes de vie du XIXè siècle. La curiosité de la clientèle ne peut qu'y être comblée : vestiges de l'aspirateur, du phonographe, première machine à coudre et première machine à laver le linge.

Incontournable : la promenade en bateau offrant une vue différente des principaux édifices de Gand.

Depuis le Pont Saint-Michel, Gent (orthographe flamande) offre un panorama splendide sur le beffroi, l'Eglise gothique Saint-Michel, l'Eglise Saint-Nicolas et la Cathédrale Saint Bavon.

La visite de l'Abbaye Saint-Pierre et son jardin aux nombreuses ruines est extrêmement originale. Armés d'écouteurs et d'un écran, les touristes pourront revivre l'histoire étonnante de l'Abbaye et de ses résidents. L'Abbaye est également un lieu accueillant diverses expositions tout au long de l'année.

On ne peut se rendre à Gand sans prendre le temps de visiter la Grande Boucherie, érigée en lieu et place de l'ancien marché couvert : possibilité d'y déguster et de se procurer les délicieux produits du terroir.

Quant aux escapades nocturnes dans la ville de Gand, elles sont féériques grâce aux nombreux jeux de lumières mettant en valeur les différents édifices de la belle flamande ainsi que les façades des maisons de notables.

Et pourquoi ne pas profiter de ce séjour en Belgique pour s'imprégner de l'atmosphère unique de Bruges, à une trentaine de kilomètres de Gand…

Photo : Worak (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017