Excite

La radio France Inter

Le groupe Radio France est composé de sept chaînes de radio : France Info, France Culture, France Musique, France Bleu, FIP, Le Mouv’ et France Inter. Cette dernière a été créée en 1963, et son directeur actuel est Philippe Val.

France Inter est située dans la maison de la radio avenue du Président Kennedy dans le 16è arrondissement de Paris. Ce bâtiment regroupe également les autres radios du groupe Radio France.

Comment capter France Inter?

Elle couvre la plupart du territoire français en bande FM. France Inter peut également être écoutée via son site internet franceinter.fr en live ou en podcast. Une réception par satellite est également possible (station 501 pour France Inter).

A noter que la liste des fréquences est disponible en ligne à l’adresse radiofrance.fr/boite-a-outils/frequences/. Un moteur de recherche permet de trouver immédiatement la bonne fréquence en indiquant un nom de ville.

Les émissions

France Inter dispose d’un profil plutôt généraliste. On y retrouve de nombreuses émissions (environ 25 par jour). Certaines sont consacrées à l’actualité : le « 6/7 » présentée par Audrey Pulvar et Eric Delvaux qui est une émission de chroniques et de reportages, le « 7/9 » de Patrick Cohen qui décrypte l’actualité, etc. D’autres se concentrent plutôt sur des invités tel que « Comme on nous parle » de  Pascale Clark ou au quotidien des auditeurs dans « Service public » d’Emmanuel Todd. Une place est également laissée au jeu avec « Le jeu des 1000 EUR » de Nicolas Stoufflet.

Les programmes sont généralement diffusés en continu, ceux de la nuit finissant aux environs de 5h00 pour laisser la place aux programmes du matin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017