Excite

Visite de la foire de Paris

La foire de Paris a été organisée pour la première fois en 1904. Elle aura lieu l’année prochaine du 27 avril au 8 mai 2012 à la porte de Versailles. D’après les chiffres 2010, la foire a attiré environ 608.000 visiteurs, dont 85 % d’acheteurs pour un panier moyen d'achat d’environ 577 euros. Mieux encore, les visiteurs ont exprimé à une grande majorité le souhait de revenir l’année suivante. La foire de Paris est donc un événement à succès que les médias ne manquent d’ailleurs pas de couvrir que soit à la télévision, à la radio ou dans la presse.

La foire de Paris est généralement ouverte toute la journée de 10 h à 19 h sans interruption avec une ouverture anticipée à 9 h 30 le week-end et les jours fériés. Certaines nocturnes jusqu'à 21 h sont également organisées certains jours (quatre ont été organisées en 2011).

Que peut-on exposer à la foire de Paris ?

Il existe plusieurs pavillons regroupés en trois univers :

  • La maison et l’environnement : construction, rénovation, véranda, jardin, ameublement, etc.
  • Le bien-être et les loisirs :forme, mode, ateliers créatifs, etc.
  • La culture du monde :artisanat, vin et gastronomie, etc.

Par ailleurs, la foire de Paris est l’hôte du concours Lépine depuis 1929. Celui-ci met en avant et récompense des inventions diverses.

De plus amples informations peuvent être consultées sur le site internet de la foire de Paris à l’adresse exposer.foiredeparis.fr Il est également possible de s’inscrire à une newsletter pour obtenir des nouvelles régulières par email.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017