Excite

Finies les files d'attente aux guichets de gare?

A partir d’aujourd’hui, la SNCF lance un nouveau service pour tenter de partiellement réguler les flux de clients. En clair, pour les demandes non urgentes, telles que les achats de cartes de réduction ou de billets à l'avance, il est désormais possible de prendre un rendez-vous à un guichet à l'horaire de son choix, afin d'éviter l'attente.

Une possibilité ouverte dans une soixantaine de points de vente, dans des gares et des boutiques SNCF. Mais ce service n'est pas tout à fait nouveau ! Il a déjà été testé dans 13 points de vente depuis juin 2012 avant de s'étendre aujourd'hui à 61 lieux et, d'ici la fin de l'année 2013, la SNCF prévoit d'élargir encore cette offre à 200 points de vente.

Pour réserver un créneau, trois possibilités : le téléphone au 3635, sur le site www.rendezvous.sncf.com ou directement dans les gares et boutiques SNCF. Sur le site Internet dédié, il suffit d'entrer son code postal afin de savoir si une boutique ou une gare propose ce nouveau service ou de choisir parmi les points de vente proposés. Dans la liste des villes concernées figurent ainsi, entre autres, Lyon, Strasbourg, Paris, Rennes, Toulon, Toulouse, Marseille ou Angers.

Il faut ensuite choisir le motif du rendez-vous, entre les différents items : achat, échange ou annulation, informations, junior et compagnie, vente internationale ou autres. S'affiche alors un calendrier dans lequel le client peut choisir son jour et son horaire, avec des créneaux proposés toutes les 20 minutes. Pour ne pas oublier son rendez-vous, le client est prévenu par mail la veille puis par SMS trois heures avant l'horaire convenu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018