Excite

Fini la cigarette dans les bars et restaurants en Espagne!

Comme en France et dans d'autres pays européens, la cigarette n'est plus la bienvenue dans les bars et les restaurants espagnols.

A partir du 2 janvier

Dès aujourd'hui, dimanche 2 janvier, la loi entre en vigueur chez nos amis espagnols, la cigarette ne pourra plus être consommée dans les bars et les restaurants, les discothèques mais aussi dans les aires de jeux pour les enfants et près des établissements scolaires et hospitaliers. Les Espagnols ont pu avoir un petit sursis pour les fêtes de fin d'année mais désormais, il faudra faire sans!

La loi anti-tabac émise en Espagne est donc plus stricte que dans les autres pays européens. Les Espagnols, quant à eux, semblent plutôt bien accueillir la nouvelle surtout les non-fumeurs. 'Vraiment, je finissais par fumer beaucoup en tant que fumeuse passive et je le sentais le lendemain', explique cette jeune Espagnole de 22 ans.

Du côté des fumeurs, cette nouvelle loi anti-tabac est bien sûr beaucoup moins bien appréciée. Même si certains comprennent la mise en place d'une telle réglementation pour préserver la santé et lutter contre les cancers, d'autres regrettent le manque de zones dédiées aux fumeurs.

Risque pour les restaurateurs

En Espagne, il était déjà interdit de fumer sur le lieu de travail, dans les transports publics ou dans les magasins et désormais les professionnels de l'hôtellerie sont confrontés à cette réglementation. Et cette nouvelle loi leur fait peur car ils risquent, selon eux, de voir leur chiffre d'affaire baisser de 5 à 10%.

Photo:scsstatic.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017