Excite

64ème édition du festival d'été de Dubrovnik 2013

La 64ème édition du festival de Dubrovnik 2013 aura lieu cette année dans une ambiance estivale où les meilleurs artistes internationaux de musique classique se produiront. La ville croate accueillera du 10 juillet au 25 août 2013 plus de 80 spectacles de théâtre, de musique, de dance et des projections de films qui se dérouleront dans des lieux comme les églises, les forteresses, les squares et les rues.

La cérémonie d'ouverture aura lieu devant l'église St Blaise à 21 heures. Par la suite, le Festival Dubrovnik 2013 qui se déroulera dans les monuments de la ville, les églises, le monastère franciscain, sur les places en plein air... pendant deux mois, juillet et août, accueillera une succession d'artistes du monde entier venus se représenter dans la ville croate. Le Festival d'été de Dubrovnik propose un programme bien chargé avec des concerts de musique classique, de jazz, des spectacles folkloriques, des pièces de théâtre... Le programme préliminaire a été annoncé et il semblerait que 2013 soit une année fantastique en matière de programmation. Une fois de plus, les meilleurs interprètes internationaux viendront jouer. Parmi eux, le compositeur et auteur canado-américain Rufus Wainwright. Son concert unique aura lieu dans une endroit intime de la vieille ville, ce qui ravira ses fans locaux et internationaux. Son dernier album "Out Of The Game" a été produit par Mark Ronson, célèbre pour son travail avec Amy Winehouse et Adele. La ville accueillera d'autres groupes comme Robert Glasper Experiment qui a emporté le meilleur album de R&B cette année aux Grammy Award, Cantus Ensemble, London Sinfonietta and the Hungarian Radio Symphony Orchestra. Si vous voulez plus de détails:http://www.dubrovnik-festival.hr/dubrovnik-summer-festival.

Festival off

En marge du festival Dubrovnik 2013, se déroule également un Festival Off, avec des représentations de théâtre de rue, des expositions, des concerts de jazz, des lectures de poésie. Dubrovnik est une cité médiévale connue à travers le monde pour ses richesses architecturales. Ceinte de murailles, cette ville est un chef-d'œuvre d'art et d'harmonie. Églises, monastères, cathédrale, palais de notables, demeures de pierre, fontaines, tours et forteresses seront les témoins de ces petits spectacles de qualité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018