Excite

Un ferry pour aller en Sicile

Les îles italiennes sont chaque année une destination très prisée des touristes du monde entier! La Sicile plus au sud de la botte et moins sauvage que la Sardaigne plaît à un grand nombre de vacanciers en quête d’histoire, d’art ou de farniente.

Rien de mieux que d’emprunter un ferry pour se rendre en Sicile ! Depuis la Sardaigne, l'Italie, Malte ou encore la Tunisie, les offres pour rejoindre l’île à bord d’un ferry sont nombreuses. Les traversées sont assurées par les compagnies maritimes suivantes : Grandi Navi Veloci, Grimaldi Lines, SNAV et Tirrenia Navigazione.

Depuis l’Italie continentale, la plus grand île de la Méditerranée est accesible via les ports de Civitavecchia près de Rome, Gênes, Livourne, Naples, Salerne à destination de Catane, Palerme ou Trapani. Les ferries pour la Sicile depuis la Tunisie sont gérés uniquement par les deux compagnies maritimes Grandi Navi veloci et Grimaldi Lines qui proposent des traversées fréquentes entre les villes de Palerme et Tunis. La Tirrenia Navigazione s’occupe plus particulièrement de relier la Sardaigne à la Sicile, de Cagliari à Palerme ou à Trapani. Les compagnies Grandi Navi et Grimaldi offrent des tarifs intéressants sur les traversées depuis l’île de Malte jusqu'aux ports siciliens de Palerme et Catane.

Seul bémol, les traversées sont souvent longues de plusieurs heures à moins de choisir de passer par le sud de l’Italie. Le port de San Giovanni, situé à proximité de Reggio Di Calabria relie l’Italie au port de Messine en environ 30 minutes par ferry. Idéal pour les touristes en voiture qui se sont faits un petit tour de la botte et souhaitent prolonger leur séjour en Sicile !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017