Excite

Embarquer sur un ferry pour la Corse avec sa voiture

Avis aux touristes et adeptes de l’île de Beauté ! Il suffit d’embarquer sur un ferry pour la Corse avec sa voiture pour passer d'agréables vacances.

Il faut en effet passer une partie de la Méditerranée pour arriver jusqu’en Corse. Le moyen le plus simple, le plus économique et le plus sécurisé pour cela est de prendre le ferry, à plus forte raison si le choix de partir en voiture s’est imposé aux touristes de l’île de Beauté. Pour une première visite de la Corse, rien de mieux que d’être véhiculé afin de ne pas se cantonner à une seule petite partie de l’île.

La traversée en ferry est assez longue, plus longue qu’en prenant l’avion bien sûr ! Elle constitue l’occasion de se familiariser avec cette île. Les compagnies maritimes qui se proposent d’assurer la liaison entre la France et la Corse sont au nombre de quatre à ce jour: SNCM, CMN, Corsica Ferries et Moby Lines. Jusqu'à 24 traversées quotidiennes sont prévues par ces ferries. Il faut compter entre 4h et 10h de bateau selon le port de départ et celui d’arrivée. Il existe trois ports de départ depuis l'Hexagone : Marseille, Nice, Toulon.

Le confort des bateaux assurant la traversée vers la Corse dépend surtout de la compagnie maritime mais généralement l’addition grimpe vite en prenant une cabine, un fauteuil ou autre équipement. Peut-être vaut-il mieux opter pour un NGV (Navire à Grande Vitesse) ou un Mega Express qui met deux fois moins de temps qu’un ferry normal pour effectuer la traversée ? Tout dépend du budget prévu et du type de transport maritime choisi. Dans tous les cas, bonne traversée !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017