Excite

Faire la fête à Saintes Maries de la Mer

Capitale de la Camargue, la commune de Saintes Maries de la Mer est une ville belle et animée. Elle organise quelques-unes des plus belles fêtes de la région et fait ainsi le bonheur des touristes et des habitants de cette ville de 2000 habitants.

Parmi les fêtes de Saint Maries de la Mer qui se déroulent en été, le festival du cheval est probablement l'un des plus intéressants. Il se déroule autour du 14 juillet et dure cinq jours durant lesquels le cheval est mis à l'honneur. De nombreux spectacles et manifestations sont organisés autour du thème de cheval. Plusieurs milliers de spectateurs se rassemblent notamment dans les arènes de Méjane pour assister aux corridas du Réjon d'Or et du Centaure d'Or.

Un mois plus tard, c'est la Tauromachie qui est en fête lors de la Feria Biou y Toros. Corridas, courses camarguaises et spectacles se déroulent dans une ambiance festive au rythme des guitares gitanes.

Chaque année, le 11 novembre est le jour où se déroule la fête de l'abrivado. Plus de 200 gardians et 1000 chevaux venus de toute la Provence se rassemblent à Saintes Maries de la Mer pour participer à ce festival qui se déroule sur la plage. Chevaux, cavaliers et taureaux parcourent les six kilomètres qui séparent la plage aux arènes de Saintes Maries.

Il est particulièrement agréable de partir en vacances à Saintes Marie de la Mer durant l'un des festivals organisés par la ville. Il y en a de nombreux tout au long de l'année. Autant en profiter !

Source photo : Andy Hay ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017