Excite

Faire du tourisme à la Rochelle

Cité millénaire, dotée d'un patrimoine historique et urbain impressionnant, La Rochelle est l'une des plus belles villes de la côte Atlantique. Grâce à son côté à la fois moderne et historique, elle attire un nombre de touristes venus visiter une ville qui a plus de 1000 ans d'histoire.

Le tourisme à La Rochelle a de beaux jours devant lui. Il y a tellement de choses à y voir ! Le Vieux Port, pour commencer, reste l'un des quartiers emblématiques de la ville. Il date du XIIIème siècle et fut probablement fortifié dès son origine. On peut y contempler les trois tours de la Rochelle : la tour Saint Nicolas, la tour de la Chaine et la tour des Lanternes. Cette dernière, haute de 70 mètres reste le dernier phare médiévale de la côte Atlantique.

Il est également agréable de se promener simplement dans la ville, notamment dans les célèbres rues à arcades où de nombreux commerçants viennent étaler leur marchandise et où l'on peut trouver presque tout ce que l'on veut.

La Rochelle est l'endroit parfait pour aller se baigner. La ville dispose de trois plages calmes, entretenue et surveillées tout au long de l'été pour passer un agréable séjour au soleil.

Bien sûr, La Rochelle possède également de nombreux musées qu'il ne faut pas manquer de visiter. Le musée des automates, où près de 300 personnages s'animent dans des décors anciens ou contemporains, est à voir. Le musée des beaux arts, le muséum d'histoire naturelle et l'aquarium qui abrite plus de 12 000 animaux, valent également le détour.

Bon séjour à La Rochelle !

Source photo : Viajar24h.com ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017