Excite

Faire du tourisme à Bergues, la ville des chtis

Devenue célèbre grâce au film de Danny Boon, la commune de Bergues attire de plus en plus de visiteurs venus visiter le village de 'Bienvenue chez les Chtis'.

Situé dans la région du nord, à quelques kilomètres de la frontière belge et de Dunkerque, le village de Bergues est soudain devenu une attraction touristique pour les fans du film du comique Danny Boon.

A l'image de l'ancienne gendarmerie de Saint Tropez qui attire encore chaque année plusieurs milliers de visiteurs, Bergues est devenu un lieu culte pour tous ceux qui ont apprécié 'Bienvenue chez les chtis'. C'est un lieu à visiter pour ceux qui y passent à côté.

Même si au premier abord, visiter un village de 4000 habitants dans le nord de la France peut sembler peu attrayant pour certains touristes, il faut savoir que Bergues a connu un passé riche, notamment au moyen age. Elle en a conservé quelques traces comme ses remparts de 5300 mètres et son beffroi.

Bergues est également un endroit où l'on peut déguster quelques plats typiques du nord et plus particulièrement ses fromages faits avec du lait de vaches flamandes.

Les touristes peuvent également profiter de leur séjour à Bergues pour visiter le musée du Mont-de-Piété dans lequel on peut admirer des peintures flamandes, ainsi que des tableaux d'artistes italiens et français.

Il ne faut donc pas hésiter à passer une après midi ou une journée dans cette ville, voire même y passer la nuit, puisqu'on trouve plusieurs hôtels à Bergues dont l'hôtel du Beffroi et l'hôtel Bienvenue chez nous !

Source photo : DaffyDuke ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017