Excite

Faire du tourisme à Bangkok

Capitale de la Thailande, Bangkok est l'une des destinations touristes les plus importantes d'Asie du Sud Est. Elle attire chaque année un grand nombre de visiteurs.

Bangkok est la ville par laquelle arrive la plupart des touristes venus visiter la Thailande. C'est une métropole immense qui abrite plus de dix millions d'habitants et qui mérite d'être visitée.

Même si de nombreux touristes ne s'attardent pas sur Bangkok et préfèrent partir vers d'autres lieux tels que la station balnéaire de Palnaya ou l'île de Phuket, Bangkok offre malgré tout de nombreux coins sympas à visiter.

Parmi ceux-ci, le Wat Arun est un temple bouddhiste construit dans la période Ayutthaya et qui abrita le Wat Phra Kaeo, plus connu sous le nom de Bouddha d'émeraude. De l'autre côté du fleuve Chao Phraya, d'autres sites moins fréquentés valent le détour. C'est le cas notamment du Wat Suthat, du Wat Benchama Bophit ou encore de la montagne d'or.

Bangkok dispose également de quelques musées dont le musée national ou le palais Suan Pakkad dans lesquels on trouve de nombreuses pièces d'arts.

Les personnes venus faire du tourisme à Bangkok aiment également faire un peu de shopping. Siam Square, par exemple est l'un des endroits à faire. On y trouve de nombreux magasins dont certains proposent des vêtements à des prix imbattables.

Il est également possible de profiter de son séjour à Bangkok pour découvrir la vie nocturne de la ville dans les quartiers de Sukhumvit et Khao San Road qui possèdent de nombreux restaurants et bars.

Source photo : archer10 ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017