Excite

Faire de la plongée en vacances à Ibiza

Ibiza, ville de la démesure surtout en période estivale. Celle-ci s’est construite une réputation dans le monde entier et attire chaque année des milliers de vacanciers venus plus profiter des fêtes nocturnes que des plages. L’île est de ce fait bien connue pour ses fêtes et ses DJ stars qui se succèdent durant toute la saison. Aussi, des vacances à Ibiza riment plus avec festivité que sport. Néanmoins, les sports nautiques y sont également beaucoup pratiqués, notamment la plongée sous-marine. En effet, ses eaux limpides et chaudes garantissent des conditions idéales pour pratiquer ce sport et découvrir la richesse de ses faune et flore maritimes.

La plongée à Ibiza est ainsi très répandue avec des dizaines de sites aménagés pour accueillir les plongeurs de tous niveaux. Les eaux claires permettent une visibilité maximale des fonds sous-marins et la température de l’eau flirte parfois avec les trente degrés au cœur de l’été, rendant la plongée très agréable. Enfin, de nombreux sites pratiquent des initiations à la plongée, profitant de la faible profondeur de certains spots.

Les plongeurs les plus expérimentés peuvent, pour leur part, profiter de leur voyage à Ibiza pour choisir le style de plongée qu’ils souhaitent pratiquer. En effet, en fonction des endroits, du relief et de la profondeur, les fonds sous-marins ne sont pas les mêmes et des espèces très différentes peuvent être rencontrées. À chacun, donc, de choisir sa promenade sous-marine !

Photo : Guillaume (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017