Excite

Eyjafjöll: pilote d'Air France fait un malaise

Le volcan Eyjafjöll continue de semer la panique dans le ciel aérien: dimanche un pilote Air France aurait fait un malaise en plein vol à cause du nuage de cendres.

Le pilote pris de vertiges

L’incident est arrivé ce dimanche sur un vol national reliant Perpignan à Paris. L’avion survolait la zone du Massif Central lorsque l’un des deux pilotes a été pris de vertiges suite à une odeur de souffre qui aurait envahi le cockpit. Les passagers quant à eux n’ont rien senti. Arrivé à Paris, l’appareil a été minutieusement inspecté mais aucune faille, ni aucun dysfonctionnement technique n’ont été constaté. En attendant le rapport d’enquête définitif, la compagnie Air France réfute la thèse de l’incidence du nuage de cendres.

Aéroports espagnols fermés

Cependant, le syndicat Alter du personnel navigant Air France, appelle les pilotes à la prudence et leur conseille de ‘refuser toute route survolant ou côtoyant une zone suspecte’. La Direction Générale de l'Aviation Civile maintient ouvert l’espace aérien de l’Hexagone, mais un peu plus bas, en Espagne, 7 aéroports sont encore fermés aujourd’hui: trois dans le sud du pays et quatre sur l'archipel des Canaries. Au Portugal, les aéroports de Faro, Madère et des Acores ont également stoppé les vols. Au Maroc, les aéroports devraient rouvrir en début d'après-midi.

Photo : Couleurgeek

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017