Excite

L'exposition Titanic s'invite à Paris

Du premier juin au quinze septembre, l'exposition Titanic invite ses visiteurs à découvrir l'année 1912 à l'époque où le célèbre paquebot a tragiquement coulé dans l'océan Atlantique Nord. Durant tout l'été 2013, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles plongera les spectateurs dans un univers unique et exceptionnel.

L'exposition Titanic a déjà attiré près de 25 millions de visiteurs à travers la planète. Il faut dire que le naufrage du Titanic a toujours fasciné.

Ce paquebot supposé insubmersible est entré en collision avec un iceberg dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, faisant près de 1500 morts. Plus d'un siècle plus tard, l'exposition Titanic rend hommage à ce triste évènement.

Dès leur arrivée, les visiteurs ont l'impression de revivre l'année 1912 puisqu'ils reçoivent un carton d'embarquement identique à celui qu'avaient reçu les vrais passagers du Titanic. Ils peuvent alors redécouvrir l'histoire tragique du paquebot en commençant par la construction du Titanic, la vie à bord du bateau et en terminant par les dernières heures du naufrage jusqu'aux recherches menés fond de l'océan.

L'exposition Titanic permet de découvrir de nombreux objets qui ont été utilisés dans le paquebot et qui ont été repechés par la société RMS Titanic grâce à ses expéditions menées depuis 1987 pour remonter plus de 5500 pièces comme des flacons de parfum ou de la porcelaine de chine

Les visiteurs pourront également découvrir des reconstitutions impressionnantes de l'intérieur du paquebot et en savoir plus sur les récits qui ont fait la légende du Titanic.

L'exposition Titanic est un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui veulent revivre l'histoire de ce paquebot légendaire. Les tickets disponibles à un prix de 15, 9 euros à plein tarif et 12, 9 euros en tarif réduit vous permettent d'avoir également un guide audio pour tout savoir sur le Titanic.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018