Excite

Evasion : la traversée des États-Unis en train

Avec ses monuments incontournables, ses paysages variés et ses lieux iconiques, les États-Unis d'Amérique font partie des destinations les plus prisées des Français. Le pays est cependant tellement vaste qu'il est souvent nécessaire de prendre le train pour découvrir le plus de villes possibles. Voici un guide pour organiser sa traversée des États-Unis en train.

La référence en transports ferroviaires

Amtrak est la plus grande entreprise ferroviaire des États-Unis. Elle propose des voyages en train et en bus, et dessert de nombreuses destinations à travers les États-Unis comme New York, Philadelphie et Seattle, mais aussi des villes moins connues des touristes comme Flagstaff et Oklahoma City.

Les billets multi-villes

Le site officiel Amtrak.com (ou français.amtrak.com pour ceux qui ne maîtriseraient pas la langue de Shakespeare) est un outil essentiel pour bien préparer sa traversée des États-Unis en train. Il propose notamment des billets multi-villes, avec un formulaire que l'internaute peut remplir pour trouver les billets les moins chers entre différentes étapes. Il retrouve automatiquement les gares les plus proches de la ville tapée dans la barre de recherche et permet de choisir ses dates de départ et d'arrivée.

Les billets multitrajets

Le site propose également des billets multitrajets qui permettent d'effectuer plusieurs fois le même trajet sur une période déterminée, pour ceux qui souhaiteraient faire quelques allers-retours à raison de six à dix trajets sur un mois. Comme pour les billets multi-ville, il suffit de chercher sa ville de départ et d'arrivée ainsi que les dates. Tous les itinéraires ne sont cependant pas disponibles.

Amtrak propose également des forfaits avantageux pour les groupes de plus de 20 personnes, mais aussi des cartes de chemin de fer toutes faites avec un prix fixe et des villes pré-sélectionnées sur un certain nombre de jours pour ceux qui souhaiteraient se laisser guider. Pour faire une traversée des États-Unis en train moins onéreuse, il existe aussi une rubrique SmartFares qui recense les rabais spéciaux de la semaine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018