Excite

Espagne : itinéraires possibles

L'Espagne est un pays magnifique avec plusieurs régions splendides à visiter. Les touristes peuvent donc en profiter et choisir parmi de nombreux itinéraires possibles pour partir à la découverte du pays. Quelle que soit la durée de son séjour, la meilleure solution est de choisir une région et de s'y attarder.

La Catalogne, par exemple, est une région très belle. Les voyageurs peuvent commencer par visiter Barcelone en allant découvrir le Sagrada Familia, les ruelles de la vieille ville et les principaux lieux d'intérêt de Barcelone. En cas de séjour prolongé, on pourra se rendre sur d'autres villes de la côte telles que Taragona, Girone qui sont des villes très agréables à visiter.

Autre région à aller voir, l'Andalousie. On pourra débuter par Séville afin d'admirer cette capitale splendide avant de se rendre à Grenade pour visiter l'Alhambra et son magnifique palais médiéval arabe avant de terminer par Cordoue, une ville particulièrement belle dont le centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Il est également possible d'aller faire un tour en Galice. Cette région comprend quelques-uns des plus beaux villages d'Espagne dont le célèbre Saint Jacques de Compostelle. On peut en profiter pour faire un léger détour par le Portugal et aller visiter Porto qui n'est qu'à quelques kilomètres de la Galice.

Bien sûr l'Espagne comprend bien d'autres régions splendides où l'on peut faire un itinéraire touristique passionnant. Difficile de ne pas se laisser tenter par le pays basque en débutant son voyage par la ville de San Sébastien. Madrid et ses alentours, dans le centre de l'Espagne, permettent de faire un autre parcours magnifique.

Le plus difficile sera de choisir où aller !

Source photo : Jule_Berlin ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017