Excite

Escapade espagnole à Gijon

Dans le golfe de Gascogne, tout près de la frontière française, le petit village de pêcheurs de Gijon compte parmi les plus agréables stations balnéaires d’Espagne. Car outre la superbe plage de San Lorenzo et son port de plaisance qui s’étendent le long d’une presqu’île rocailleuse, la ville dispose de plusieurs lieux culturels importants comme le musée Ethnographique du peuple des Asturies , le musée de la Cornemuse , un instrument typique de la région ou encore le parc archéologique de la Campa de Torres

Un riche patrimoine historique

C’est dans le vieux quartier de Cimadevilla que vous verrez les plus beaux vestiges romains de la ville, dont certains sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, comme la cathédrale, l’université et différentes églises. Sur la Plaza Mayor , le bâtiment de l’Hôtel de Ville date du 19ème siècle, tandis que sur la Plaza de Jovellanos et le Campo Valdès, les bâtiments ont plus de quatre siècles.

La gastronomie à l’honneur

Dans cette région autonome d’Espagne, les traditions culinaires varient un peu du reste de la péninsule Ibérique. Vous goûterez ainsi la fabada, plat de haricots au lard, la caldereta une soupe de fruits de mer ou encore la meeluza de cocochas, du dos de colin. En dessert, impossible de passer à côté des frixuelos, de fines galettes fourrées de tradition médiévale ou des casadielles, des feuilletés aux fruits secs.

Office de tourisme
Calle Rodriguez Sampedro
33206 Gijon Tèl : +34 98 53 41 771
www.gijon.es

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017