Excite

Faire de l'escalade dans les Calanques de la région PACA

Faire de l’escalade dans les Calanques rien de plus simple ! Des dizaines de falaises sont accessibles à tous les niveaux de grimpeurs. Dans la région PACA, entre Marseille et Cassis, l’escalade c’est toute l’année, c’est donc l’un des terrains de jeux favori des férus d’escalade. Grimper dans les Calanques, c’est aussi profiter d’un panorama paradisiaque.

Le massif des Calanques où l'escalade règne en souveraine

Il existe en France un terrain de jeux idéal pour les adeptes de l’escalade, c’est le massif des Calanques en région PACA. Pas moins de soixante falaises sont équipées pour l’escalade. Certaines sont très connues comme les Goudes à la périphérie de Marseille, Sorniou ou encore Morgiou. Et d’autres moins fréquentées comme l'Oule, le Devenson et les Calanques de la Ciotat.

L’escalade dans les Calanques entre Marseille et Cassis

L’escalade est possible tout au long de l’année, les paysages sont superbes et l’été, le soleil et le chant des cigales apportent une note poétique. L’escalade dans les Calanques est facilitée par leurs équipements et les cotations indiquées, balisant l’ascension des grimpeurs. On peut y pratiquer de l’escalade sportive ou de l’escalade de terrain. Juxtaposant Marseille, les Calanques plus que jamais font figure de sanctuaire de l’escalade à protéger. Frontière de calcaire blanc entre la mer et la montagne, les Calanques subissent l’érosion marine, mais réservent encore de très « belles grimpes »!

Faire de l’escalade dans les Calanques avec un guide de montagne

Même si l’escalade dans les Calanques de Marseille est accessible à tous les niveaux de grimpeurs, le mieux est encore de grimper avec un professionnel. Seul un moniteur d’escalade saura faire découvrir des paysages paradisiaques à ses grimpeurs en toute sécurité. Les grimpeurs peuvent s’initier ou se perfectionner aux rappels, passages en vire et autres tyroliennes. Avec un guide de montagne, les grimpeurs sont assurés de faire de l’escalade dans les calanques sur des parcours à leur niveau.

L'escalade dans les Calanques marseillaise

Quel grimpeur n’a pas déjà fait de l’escalade dans les Calaques de Marseille ? Jouissant de paysages superbes, les grimpeurs de tous niveaux peuvent s’adonner à leur activité sportive favorite. D’autant que le climat méditerranéen permet aux grimpeurs novices ou confirmés de faire de l’escalade dans les Calanques tout au long de l’année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019