Excite

Equateur: Le Tungurahua se réveille

L’Equateur est un pays d’une diversité géographique très marquée, niché entre le Pérou et la Colombie, l’Equateur possède de beaux paysages. Des volcans qui s’élèvent à plus de 5000m, la luxuriante forêt amazonienne ou encore la côte Pacifique bordée de cocotiers sont autant de contrastes qui font du pays une destination hors du commun.

Le Reventador et le Tungurahua sont des volcans qui se sont réveillés lors de cette décennie. L’activité volcanique du Tungurahua a augmenté significativement ces derniers jours. L’institut de géophysique Equatorien a émis le 15 décembre un bulletin d’alerte spéciale concernant l’augmentation de l’activité du volcan.

> Voici une galerie photo du volcan Tungurahua

Le volcan menace en permanence les cultures des paysans qui pratiquent une culture vivrière sur les flancs de la montagne. Le panache de fumée chargée de cendres atteint parfois la hauteur de 4000 m au dessus du volcan ce qui noirci le ciel de Baños.

Le Tungurahua qui signifie littéralement « gorge de feu » est rentré dans sa phase active en octobre 1999, la plus forte éruption enregistrée remonte à 2006 depuis le volcan s’est calmé jusqu’au 15 décembre dernier. Le volcan est à proximité de la ville de Baños à 130 km au sud de Quito, la capitale de l’Equateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017