Excite

En Finlande, le pays du père Noël, avec Transavia

La Finlande est sans doute, parmi les pays scandinaves, celui qui attire le moins. Pourtant, sa nature est très protégée, son environnement respecté, et elle compte de nombreuses forêts, lacs, rivières, marais, et bien sûr : les rennes du père Noël ! La légende dit que celui-ci vient de Laponie.

Transavia va tenter d'en profiter avec l'ouverture d'une ligne entre Paris Orly et Kittila. Le premier vol aura lieu le 19 décembre. Ensuite, la compagnie prévoit de proposer un vol tous les samedis, avec des tarifs à partir de €99 l'aller simple.

Kittila n'est peut être pas une destination connue de tous, elle propose néanmoins une sacrée palette d'activité aux touristes et à ses habitants. Pendant l'hiver, la fin de l'automne et le début du printemps, il est possible de faire des excursions en motoneiges, ainsi que des raids aventure, pour tenter de trouver la maison où se cache le père Noël.

Il est également possible d'embarquer pour la Suède toute proche, et d'aller quelques jours à Stockholm par exemple, pour visiter où profiter des fameux bains thermaux, spas et centre de bien être suédois.

Avec ses nombreux cours d'eau et lacs, la Finlande et particulièrement la Laponie sont des endroits idéeaux pour la pratique de la pêche. La pêche blanche sur le lac gelé en ravira plus d'un, et la glace est suffisamment épaisse pour qu'il n'y ait pas le moindre risque.

En ce qui concerne la gastronomie, que vous soyiez à Kittila ou ailleurs en Finlande, les plats principaux comprennent souvent du saumon, du renne, ou du gibier. La nourriture est excellente et la plupart du temps la cuisine est faite à partir d'aliment purs et frais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017