Excite

En Chine, Tiandu Cheng est la réplique exacte de Paris

  • Getty Images

Les légendes urbaines disent que les Chinois reproduisent tout... mais cette fois c'est vrai puisqu'ils ont carrément reproduit la capitale française.

Tiandu Cheng est le sosie de Paris, plus précisémment la reproduction d'un quartier haussmannien parisien. Tiandu Cheng se situe dans la ville de Hangzhou en Chine.

Le quartier comprend notamment une reproduction de la Tour Eiffel, de l'Arc de triomphe ou de Montmartre. Le quartier fait 1 900 ha et a été crée en 2007.

Pourtant Tiandu Cheng a pour l'instant des allures de ville fantôme puisque personne ou presque n'y habite. 2000 personnes résideraient dans le quartier alors que les promoteurs immobiliaient voulaient en attirer 10 000. Les loyers tournent autour 500 euros pour 300 mètres carrés.

Un arbre sextoy sur la place Vendôme

Ce sont surtout pour les jeunes mariés chinois qui rêvent d'aller à Paris mais qui ne peuvent se payer le voyager qui se rendent dans cette réplique grandeur nature.

La société chargée de la construction du quartier explique que les gens préférent attendre la fin de la construction du quartier avant d'acheter. Une version réfutée par des acheteurs chinois qui soulignent qu'un bien coûte moins cher lorsqu'il est encore en construction que lorsqu'il est terminé.

Les reproductions de villes étrangères en Chine est très fréquent pour les riches Chinois qui rêvent de la vie de château. Cependant la bulle immobilière qui a éclaté en Chine il y a quelques années pèse toujours sur la vente de biens sur le marché chinois, laissant de nombreux logements vacants.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017