Excite

En Autriche, il est possible de prendre un bain de bière

La bière serait bourrée de vertus pour la santé. Si l’on en croit ses laudateurs, cette boisson alcoolisée contiendrait des hauts taux de silicium bon pour les os; elle diminuerait (lors d'une consommation modérée) le risque de crises cardiaques, elle réduirait les risques de calculs rénaux ou apporterait encore des précieuses vitamines B6 et B12.

Mais pour profiter des bienfaits supposés de la bière, rien ne nous oblige à la déguster dans une pinte ou un demi. On peut aussi y faire trempette. Du moins en Autriche où le «Bierbad» (bain à la bière) est proposé aux amateurs par une brasserie locale.

Située dans le Tyrol, à l'ouest du pays, la brasserie Starkenberger, sise dans un château médiéval aux caves superbes, dit s'être inspirée de méthodes ancestrales pour construire sa piscine, ou plutôt son spa, unique au monde. Au cours des dernières années, les propriétaires ont entrepris de moderniser la brasserie âgée de 195 ans et de restaurer le château érigé il y a près de 700 ans.

La société autrichienne rappelle que la bière est non seulement riche en vitamines et en minéraux, mais qu'elle serait aussibonne pour la peau et aiderait à guérir les plaies. En outre, le houblon serait un excellent décontractant. De quoi donc se prescrire en automédication une petite mousse pour un usage interne comme externe.

Mais pas question toutefois de boire la bière du spa. Ses 7 bassins sont en effet remplis de 12 000 litres d'eau coupée de 300 litres de bière blonde, qui plus est bien chaude. Pas question de prévoir la méga-party avec les potes non plus: en effet chacun des bassins ne peut accueillir que 4 personnes à la fois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017