Excite

Empuriabrava : la Venise espagnole

Empuriabrava est la destination idéale pour des vacances ensoleillées. Cette station balnéaire accueille chaque année de nombreux touristes venant de tous horizons.

Empuriabrava, station balnéaire espagnole située à une quarantaine de kilomètres de la frontière française, dispose de nombreux atouts. Baptisée la Venise d'Espagne, cette ville a la particularité de posséder plus de trente kilomètres de canaux au sein d'une zone résidentielle où sont bâties de splendides villas de luxe. Son port de plaisance s'enorgueillit de somptueux bateaux, principal moyen de locomotion des autochtones.

Empuriabrava, sur la Costa Brava, est spécialement adaptée au tourisme de plaisance. Elle possède la plus grande Marina du monde. Avec ses sept kilomètres de plages de sable fin, elle attire de nombreux touristes qui viennent y chercher le soleil.

De nombreuses compétitions sont organisées tout au long de l'année. Que ce soit la pratique du sport aérien ou maritime, la ville connaît une constante évolution dans la mise en place d'activités sportives. L'animation de cette station balnéaire espagnole réputée dans le monde entier attire pas moins de 80 000 personnes durant la saison estivale.

La proximité d'Empuriabrava avec Barcelone et Rosas, en fait un lieu de choix et permet de compléter les différentes visites par la découverte de ces lieux caractéristiques, tout comme Figueras et son musée Dali ou encore Cadaques, lieu de naissance du génie Salvador Dali.

Ce vaste complexe touristique est doté d'une importante zone commerciale. Boutiques, restaurants et bars sont implantés sous les arcades de l'avenue principale qui mène au port de plaisance.

S'offrir un séjour à Empuriabrava est l'occasion de passer des vacances de rêve sur la Costa Brava. Prévoir de visiter la ville en louant une petite embarcation est vivement conseillé.

Photo : Toni Mates Gomez (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017