Excite

Édinburgh, Glasgow et une prodigieuse nature : découvrez l'Ecosse

L'Écosse est un pays de légendes, de fantômes et du monstre du Loch Ness. Il plane une atmosphère féerique : un alliage de constructions mégalithiques et de paysage verdoyant. Votre ennemie pourrait être la pluie mais elle fait partie intégrante de la beauté des paysages et elle vous pousse à vous réfugier dans le pub local autour d'une guiness ou d'un whisky en vous délectant d'une panse de brebis farcie, plat national. Vous êtes là au cœur de l'Écosse. À côté de la campagne, les 2 grandes métropoles, Édinburgh et Glasgow. Les étapes immanquables d'un voyage en Ecosse.

REGARDEZ LA GALERIE PHOTO L'Ecosse, une des destinations préférées des français en 2012

    Getty Images

Voyages en Ecosse : les étapes immanquables

Le château d'EILEAN DONAN: considéré comme le site le plus photographié en Écosse, ce château se perche sur une île à la rencontre de 3 lochs (lac d'eau douce) en Écosse de l'ouest. À l'origine, il a été édifié pour servir de fortification face à la menace des vikings.

Les abbayes des borders (abbaye de Melrose et abbadéde Judburgh): nobles et romantiques, agréables pour les bourgades et les ballades pédestres et en vélo. , Elles se situent à la frontière de l'Angleterre, au sud de l'Écosse.

CULLIN HILL: pour les randonneurs et les grimpeurs, splendide chaîne de montagne qui fait penser aux Alpes.

Promenade en bateau: sur la côté ouest, on peut observer baleines et oiseaux. Les îles environnantes sont visitables et ne manquez pas non plus le tourbillon de Corryvreckan.

LOCH NESS: plus d'une centaine de personnes ont prétendu avoir le dos de cette créature inidentifiée. Ce loch est le deuxième plus grand après le Loch Loward au sud.

LOCH TAY: Forêt de Perthshire avec ses rivières, ses bourgades et ses distilleries.

Distilleries de whisky: le whisky a des origines gaélic et latine. L'écosse possède plus d'une centaine de distilleries où chacun cherche un goût qui lui sera propre.

Highland dancers: traditionnellement dansé par les hommes, cette danse est de nos jousr plus pratiquée par les femmes. La cornemuse qui accompagne cette danse joue le répertoire d'une seule famille du XVIe siècle, une famille du Nord-Ouest de l'écosse.

Le mouton écossais: Les pâturages des hauts plateaux de l'ouest ne se sont pas faits d'une manière plaisante. Les propriétaires fortunés ont évinctés les locataires fermiers pour faire leurs grands pâturages.

EDINGBURGH:

-Castle rock: qui s'élève au dessus de la ville, forteresse aux murs très épais au centre des majeurs conflits survenus dans l'histoire de l'Ecosse.

-Old town (Victoria street)/ New Town (espace géorgien harmonieux): classés patrimoine mondiale de l'UNESCO.

-palais d'Holyrood: à l'origine un monastère puis une abbaye puis un palais

-Royal Mile: rue qui relie castle rock à palais Holyrood

-Our dynamic Earth: centre scentifique, ce projet était la pièce centrale d'un plan de revitalisation urbaine qui servit à apporter de la vitaité aux anciennes terres industrielles.

GLASGOW: Plus grande ville d'Ecosse, fébrile et moderne, elle est riche en musées. Haut-lieu culinaire d'Ecosse, ses concerts live sont d'exception et à ne pas manquer.

L'étape cinéphile

Hors des sentiers battus pour un voyage en écosse, une étape immanquable si vous avez aimé le film culte Trainspotting, allez prendre l'air à CORROUR STATION, une station de gare perdue au milieu de nulle part en Ecosse de l'Ouest, départ pour des randonnées pédestres. Vous reconnaîtrez l'endroit où les 4 amis partent se balader.

REGARDEZ LA GALERIE PHOTO L'Ecosse, une des destinations préférées des français en 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018