Excite

Le plaisir sous toutes les formes avec Eataly à Rome

C’est à Rome que la société Eataly a ouvert son 19ème point de vente le 21 juin 2012. Eataly à Rome reste désormais la plus grande surface consacrée à la gastronomie et aux spécialités italiennes. On peut découvrir ce temple culinaire italien, qui respecte les ambitions originelles de la société, qui ouvrit son 1er centre à Turin en janvier 2007.

On sera surpris de découvrir que le centre a été installé dans une ancienne aérogare, l’Air Terminal Ostiense, qui avait été construit à l’occasion du Mondial de Football en 1990. Un designer a complètement revisité les lieux 17.000 m2 sur 4 étages qui attendent le visiteur pour lui présenter tous les trésors de la cuisine italienne.

Fidèle à ses objectifs initiaux, Eataly propose donc au sein de cet immense espace des supermarchés pour les gastronomes mais reste aussi un lieu de production de certaines spécialités italiennes, comme la Mozzarella ou encore certains types de pains. Avec plusieurs dizaines de magasins, consacrés à la gastronomie mais aussi 23 restaurants, Eataly ambitionne aussi de recevoir les plus grands cuisiniers italiens pour proposer des cours d’initiation à la gastronomie italienne.

On pourra aussi visiter ce temple de la gastronomie italienne pour découvrir les nombreuses expositions qui y seront organisées. Si Eataly se veut un véritable centre culturel, il nous propose aussi de découvrir le marché couvert de fruits et légumes, participant ainsi à la promotion des saveurs italiennes.

Le plus grand centre consacré à la cuisine italienne espère dans les années à venir étendre son influence, en ouvrant d’autres points de vente. Paris et Londres font partie des villes retenues pour passer à la table italienne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017