Excite

Dubaï: un village vertical solaire

Situé dans le désert de Dubaï, le village vertical est un vaste complexe composé de bâtiments recouverts de panneaux solaires. Ce village pour le moins insolite a été conçu pour une exploitation optimale de l'énergie solaire. Ce vaste complexe devrait accueillir des hôtels, des restaurants, des cinémas.

Le village vertical solaire de Dubaï en photos

Un complexe écologique et design

Le village vertical, désigné par le cabinet d'architectes Graft Lab, a été créé pour une utilisation optimale de l'énergie solaire afin de réduire les répercussions environnementales. Des panneaux solaires recouvrent chaque bâtiment. Ces panneaux solaires s'ajustent automatiquement en fonction de la position du soleil.

Une fois les travaux achevés, le village vertical devrait recevoir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), un label de haute-qualité environnementale. Pour obtenir cette certification, des critères spécifiques doivent être absolument respectés (durabilité du site, économie de l'eau, énergie et atmosphère, matériel et ressources, qualité de l'environnement intérieur...). Le village vertical devrait ainsi obtenir la certification "Or".

Photo : inhabitat

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020