Excite

Dubai : l'hôtel qui valait 1,5 milliards de dollars

Un paysage paradisiaque, mer turquoise, plage de sable fin, des suites magnifiques avec vue sur la mer d’Arabie, dans la catégorie hôtels de luxe à Dubaï, l’Atlantis The Palm bat des records en matière dépenses pour ses installations. Inauguré le 24 septembre 2008, l’Atlantis The Palm est un complexe de loisirs situé sur l'île artificielle de The Palm Jumeirah à Dubaï. La construction de l’hôtel a coûté 1.5 milliards de dollars, et pour cause, l’Atlantis The Palm de Dubaï compte 17 restaurants et bars, un centre de conférence, un spa, des piscines à foison, des espaces commerciaux en grand nombre et bien entendu le fameux aquarium de 11 millions de mètres cubes.

Bâti sur l’arc de cercle entourant l’île artificielle de The Palm Jumeirah, le complexe Atlantis The Palm est relié à l’île artificielle par un monorail. Un hôtel, le Royal Towers Hotel, constitue une des fines fleurs des hôtels de Dubaï. Du haut de ses 100 mètres, l’hôtel compte 1.500 chambres toutes situées faces à la mer. Comme tous les grands hôtels dubaïotes, le luxe est aussi présent avec des suites grandes, présidentielles et royales. Pour les fortunés, la "Bridge suite", située au 22ème et dernier étage, est desservi par un ascenseur privé et domine la baie de Dubaï.

Le complexe l’Atlantis The Palm propose un centre de conférence de 5.600 m² destiné aussi bien aux conférences, aux cérémonies officielles qu’aux fêtes privées. Un Spa propose ses 27 salles de massages, des suites VIP, des jardins privés entièrement dédiés à la détente. Le parc aquatique Aquaventure s'étend sur 17 hectares. Végétation tropicale, piscines et même une rivière à vagues de 2 km de long comptent parmi les attractions de cet hôtel de Dubaï.

Photo : PhareannaH flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019