Excite

Dubaï: les îles artificielles en construction

Un globe terrestre géant renferme une collection d’îles artificielles formant les continents du monde. Ce projet, baptisé The World, est situé au large de la côte de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Débutée en 2003, la première phase s’est achevée en 2008. Les futurs propriétaires ne pourront emménager qu’en 2010.

The World se composera à terme de 300 petites îles privées artificielles divisées en quatre catégories: maisons privées, maisons de succession, stations de rêve et îles de la communauté. Les îles de The World seront situées à 4 kms de la rive du Jumeirah et couvriront une superficie de 9 kms. Le seul moyen de transport entre les îles se fera par bateau ou hélicoptère.

25 millions de dollars pour son coin de sable!

Chaque île sera vendue à des promoteurs privés. Les prix flambent: prix de départ à 25 millions de dollars. Parmi les premiers à avoir réservé un petit coin de paradis, on retrouve le champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher.

Toujours côté allemand, le groupe Kleindienst a annoncé par voie de presse ce lundi, la construction de villas et d’hôtels sur six îles. Le complexe hôtelier s’appellera Le cœur de l’Europe où le visiteur pourra savourer les pieds dans l’eau les plus beaux restaurants et palace de Dubaï. Le projet commencera en 2010 pour s’achever en 2015.

Photo: realestate.theemiratesnetwork.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020