Excite

Dubai contre Abou Dhabi

Les Emirats Arabes Unis sont partagés entre luxe et tradition. D’un côté Dubaï qui représente le summum du luxe et de la modernité. De l’autre, Abou Dhabi, ville à la fois moderne et traditionnelle, au bord du désert. Quoi qu’il en soit ces deux villes ont développées, chacune à leur façon, le tourisme des Emirats.

Situé au nord-est du pays, Dubaï est devenu en quelques années une destination touristique très à la mode. Aujourd’hui 250 hôtels de luxe en bord de mer côtoient les buildings de la ville. Les touristes sont attirés par le luxe et par la beauté des complexes hôteliers. La ville ne cesse de construire. Palms Island est le dernier projet titanesque : ensemble de villas reposant sur des îles artificielles formant un palmier. Et bientôt, l’île possédera le plus grand complexe de loisirs de la planète. Fort heureusement, Dubaï a su conserver un peu de sa culture arabe avec ses souks et ses habitants.

Au sud des Emirats Arabes Unis, la capitale Abou Dhabi attire également les touristes. Cette ville moderne a su conserver ses traditions. Les gratte-ciels, les centres commerciaux et les hôtels luxueux se mêlent aux souks, aux chameaux et aux maisons du désert. Cependant Abou Dhabi n’est pas en reste et compte bien éclipser sa rivale. La ville voit grand et compte bien devenir la mégalopole culturelle du Moyen Orient. D’ici 2012, quatre musées fabuleux vont sortir du sable.

Déjà très convoités des touristes, les vols vers Abou Dhabi et Dubaï ne sont pas près de cesser.

Photo : jonrawlinson flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020