Excite

Dormir à l'aéroport

Comment dormir dans un aéroport et dans les meilleures conditions? Suivez le guide.

Les 10 meilleurs

Les internautes qui consultent le site sleepinginairports peuvent non seulement bénéficier de conseils précieux (en anglais) mais aussi noter (de 1 à 3) les aéroports qu'ils fréquentent, pour y dormir. Dans leur classement, il semblerait que l'aéroport de Singapour ait leur préférence, devant Séoul, Hong Kong, Helsinki, Amsterdam, Budapest, Kuala Lumpur, Oslo, Athènes et Istanbul. L'aéroport de Singapour (Changi) a gagné l'oreiller d'or 2007!

Le site affiche pour l'instant 5500 avis d'internautes ayant testé les banquettes souvent inconfortables des aéroports. Vous pouvez voter pour votre meilleur destination 2008, ici.

Les pires

Paris Charles de Gaulle a la palme du pire aéroport pour y dormir, ce que confirmera peut-être Jean Rochefort qui en a fait l'expérience dans le film "Tombés du ciel". Les internautes le jugent en général sale et plein de sans abris qui apparemment ne se mélangent pas bien avec le voyageur fauché.

Suivent Londres Heathrow, JFK (New York), Los Angeles, Bombay, Moscou (Sheremetyevo), New Delhi, Manille, Paris Beauvais et enfin Rome Fiumicino, au classement de ceux qui s'y sont essayé.

Histoires vraies

L'histoire de Karim Nasser Miran a été adaptée deux fois avec succès au cinéma, la première fois avec Jean Rochefort dans le rôle de cet iranien coincé sans papier dans la zone transit de Roissy Charles de Gaulle. La deuxième fois par Steven Spielberg dans le film "The Terminal" avec Tom Hanks.

Nombreux sont ceux qui n'ont tout simplement pas le choix que de dormir à l'aéroport et qui peuvent apprécier des banquettes un peu plus confortables que dans certains aéroports de la planète.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017