Excite

Disneyland Paris, le plus grand parc d'attractions européen

S'étendant sur 55 ha, Disneyland Paris ou parc Disneyland, dont le symbole est le château de la Belle au bois dormant, se visite en plusieurs jours si l'on veut en faire le tour complet. En effet, l'on y compte 34 manèges dont 4 montagnes russes et 5 grandes attractions aquatiques. C'est pourquoi il est conseillé de réserver des chambres d'hôtels, que ce soit à l'hôtel Disneyland ou dans d'autres hôtels qui ne manquent pas à proximité.

Comme Disneyworld , Disneyland Paris est un grand parc à thèmes. Après avoir admiré les « Fantasia Gardens » et Main Street où se trouvent bon nombre de boutiques et restaurants, vous pourrez accéder aux différents espaces de Disneyland Paris. Frontierland est consacré au Far West tandis qu'Adventureland attire les fans de héros aventuriers à l'instar de Simbad le marin, Robinson Crusoé, Indiana Jones, des Pirates des Caraïbes sans oublier Peter Pan, Aladin et l'île au trésor.

Fantasyland est l'espace de Disneyland Paris consacré aux plus petits qui y retrouvent les personnages de leurs dessins animés préférés comme Blanche-Neige, la Belle au Bois Dormant, Winnie l'Ourson, Cendrillon, Pinocchio, Mickey, Dumbo, Alice aux pays des merveilles, évoluant dans leurs décors respectifs. Ce sera aussi l'occasion pour eux d'assister à de somptueuses parades.

Disneyland Paris fait aussi la part belle au monde moderne et à la science avec l'espace Discoveryland et Space Mountain  tandis que Vidéopolis, comme son nom l'indique, propose une grande salle de spectacle.

D'ailleurs, Disneyland Paris, c'est aussi un parc dédié aux spectacles aux animations avec des comédies musicales, des parades et de nombreux feux d'artifice. Pour accéder à Disneyland Paris situé à Marne-la-Vallée, de nombreux moyens sont mis à votre disposition (autoroute, navettes de et vers Roissy, bus, trains).

 (photo © Sparkly Kate)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017