Excite

Disneyland Paris a 15 ans

En mars 2008 le parc d’attractions Disneyland Paris a fêté ses 15 ans d’activités à Marne-la-Vallée.

Les attractions

Vous aurez plus ou moins de files d’attentes devant les attractions du parc suivant la saison mais l’idée est que vous ne payez que l’entrée et toutes les attractions sont ensuite gratuites, quel que soit le nombre de fois que vous désirez y retourner. Les attractions les plus célèbres sont : la grotte des Pirates des Caraïbes, Space Mountain, Roller Coaster (dans le Studio Walt Disney) ou la Maison hantée. L’attraction la plus visitée est « It’s a small world ».

La Tour de la terreur

Sans vouloir vous gâcher la surprise, allez tout de même vous faire une idée sur le site internet dédié à cette toute dernière attraction décidée à détrôner Space Mountain. En gros, après une mise en condition typique des attractions de Disneyland Paris, vous chuterez dans votre ascenseur de… 13 étages. Allez, courage ! Tower of terror

Infos pratiques

Heures d’ouverture : le parc ouvre tous les matins et toute l’année (certaines périodes de maintenance sont réservées) à 10 heures mais il ferme à différentes heures suivant la saison (18 heures en juin pour le Studio Walt Disney par exemple, sinon 23 heures en juillet-août pour le parc). Renseignements ici : Ticket observer
Prix des billets : à l’entrée, de 41 à 49 euros; réservez vos billets à l’avance et ne payez que 29 euros! Il existe des abonnements annuels de 89 à 179 euros.
Le plus pratique pour s’y rendre depuis Paris est soit en voiture, car le parc est entouré de nombreux parkings, soit le RER A (Terminus) pour un trajet de 40 minutes depuis la Gare de Lyon environ. Depuis, la province, la gare TGV de Marne-la-Vallée/Chessy accueille des Thalys depuis partout en France, l’aéroport de Roissy à dix minutes et même Londres en Eurostar. Des navettes VEA assurent aussi la liaison avec Roissy et Orly (environ 1 heure de trajet). A l’intérieur du parc vous trouverez différents services de navettes gratuits (de 6h12 à 23h30) entre les parcs et les hôtels.

Le saviez-vous ?

La série des Pirates des Caraïbes a été filmée après le succès de l’attraction parisienne, et non l’inverse. L’accès au parc et aux hôtels pour les personnes à mobilité réduite est facilité à tous les niveaux. Il y a deux parcs, l’un étant consacré aux attractions et l’autre aux spectacles (Walt Disney Studio). Il y a sept hôtels Disney, à thèmes, à l’intérieur ou à proximité du parc et sept autres hôtels partenaires offrent des prestations «recommandées» aux alentours. Choisissez vote niveau de confort: 4, 3 ou 2 baguettes magiques suivant la proximité de l’hôtel et son niveau de prestations (et de prix aussi). Lien: Hotels Disneyland Paris Les offres dernière minute peuvent vous faire économiser jusqu’à 40% sur la facture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017