Excite

Discothèque Le Pacha à Ibiza

Le Pacha d'Ibiza a été le second à ouvrir après l'original de Barcelone et certainement le plus porteur.

Historique

Le Pacha est né en 1967 à Sitges, au sud de Barcelone, sur un principe osé pour l'époque: sélectionner une clientèle qui a du style et qui aime bouger. La recette prend et six ans plus tard, en 1973, Le Pacha ouvre ses portes à Ibiza en pleine vague hippie. On ne lui prédit pas un bel avenir car à l'écart de la nuit dans un trou perdu. Aujourd'hui, clubs de vacances, appartements, hôtels et même un casino se sont ouverts autour du club, qui a même racheté l'un des hôtels à proximité (El Hotel)!

Plus de 40 ans après Sitges, il y a des Pacha partout dans le monde: États-Unis, Brésil, Allemagne, Russie, Angleterre, Égypte, Lituanie, Roumanie, Autriche, Portugal et bien sûr Espagne, à Ibiza, Madrid, Barcelone et Valence.

Les résidents

En plus de concepts sans cesse innovants, les Pacha apportent ce qu'il y a de mieux à leur clientèle. A Ibiza, les DJ résidents sont, entre autres, David Guetta, Roger Sanchez, Deep Dish, David Morales ou Frankie Knuckles.

On peut y faire la fête toute l'année, et l'île d'Ibiza reste éveillée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de mai à octobre. 3000 personnes peuvent entrer dans le club. Du coup, si Le Pacha devait avoir une devise ce serait: Nessun Dorma (Que personne ne dorme!). Reconnaissable à son logo sexy en forme de paire de cerises, Le Pacha (d'Ibiza) a un site internet: pacha.com.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017