Excite

Dînez Dans Le Noir à Paris

Et si ce soir vous tentiez une expérience différente ? Et si ce soir, vous alliez dîner dans un endroit à l'atmosphère très déroutante pour les voyants ? Et si ce soir, pour votre dîner aux chandelles...vous éteigniez les chandelles... ?!

C'est ce que vous propose le restaurant Restaurant Dans Le Noir : réservez votre dîner et mangez dans l'obscurité la plus complète pour réveiller vos sens et s'apercevoir à quel point la vue est un sens précieux même quand il s'agit de se nourrir !

Certes l'idée n'est pas complètement nouvelle puisqu'au XIXème elle était déjà utilisée dans le but de sensibiliser les voyants aux handicaps des malvoyants mais depuis 2004, vous pouvez vous aussi tenter l'expérience en plein coeur de Paris.

Une grande partie de l'équipe du restaurant est malvoyante et pour une fois, ce sera à votre tour de pénétrer dans leur monde, celui du handicap visuel. Pas besoin d'aller à l'autre bout de la planète : Dans Le Noir, le dépaysement est garanti et l'expérience inoubliable et éducative.

Le menu ne vous sera pas donné à l'avance. Il vous suffira de préciser vos allergies éventuelles et les aliments que vous n'aimez pas et le Chef de Dans Le Noir pourra vous concocter un "menu surprise" qui déroutera vos sens. Quatre formules sont disponibles : le menu rouge (pour les amateurs de viande), bleu (pour les poissons et fruits de mer), vert (pour les végétariens) et le menu blanc qui se révèlera sans doute l'aventure totale !

Mais qu'y-a-t-il donc dans votre assiette ? Privés de la vue et uniquement grâce à votre odorat et votre goût, à vous de tenter de redécouvrir des saveurs dont vous avez pourtant l'habitude au quotidien. Inutile de préciser que certains d'entre vous ne résisteront pas au besoin de toucher pour avoir une idée plus précise de ce qu'ils auront au bout de leur fourchette...

Restaurant Dans Le Noir
51, Rue Quincampoix
75004 Paris
Tel : 01 42 77 98 04
Fax : 01 42 77 98 07
Email : info@danslenoir.fr

Photo : danslenoir.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017