Excite

Deux endroits où laisser votre marque en voyageant

Le célèbre « J´étais là » ou « Untel et Unetelle étaient ici », ce n´est pas quelque chose de récent, loin de là. Depuis des siècles, on trouve des noms ou messages gravés dans divers endroits touristiques.

Aujourd´hui, cette envie de perdurer dans le temps se reflète sous la forme d’un mur de chewing-gums à Seattle ou de messages verrouillés dans des cadenas à Rome.

Tout d’abord, le « mur des chewing-gums » situé Market Place Park dans la ville de Seattle aux Etats-Unis. Il s´agit d´un site insolite qui attire des centaines demilliers de personnes laissant leur empreinte en forme de chewing-gum. Tout a commencé parce que les gens s´ennuyaient en faisant la queue pour aller au théâtre avoisinant en 1990 et ont commencé à coller des petites pièces avec un peu de chewing-gum. Ces pièces ont par la suite disparu, mais les chewing-gums sont restés. Cet endroit est devenu une attraction touristique en tant que tel aux États-Unis. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les saveurs, ainsi que de toutes les formes impensables. Cette expérience curieuse en a fait l´un des endroits les plus répugnants sur Terre.

Ensuite, vous pouvez assister à un drôle de spectacle sur le Pont Milvio ou « Pont des Cadenas » sur le Tibre à Rome. Des milliers de messages verrouillés dans un cadenas et une clé qui est toujours jetée au fond de l´eau. La faute incombe à l´écrivain Federico Moccia et son roman « J´ai envie de toi » paru en 2006. Depuis cette publication les couples laissent leurs messages d´amour protégés par un cadenas. C´est un rituel. Et qu´en est-il des vendeurs ambulants? Cette zone s´est spécialisée dans les cadenas, on en vend partout (avec une clé ou un mot de passe) parce que la chose la plus importante dans le tourisme reste de faire des affaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018