Excite

Destinations vacances à éviter pour l'été 2014

Bien choisir sa destination est important pour passer des vacances réussies. Chaque année à l'approche de l'été, de nombreux sites Internet et journaux, spécialisés ou non dans le tourisme, publient une liste des destinations à privilégier. Il est cependant tout aussi intéressant de connaître les destinations de vacances à éviter pour l'été 2014.

Il existe de nombreuses destinations de vacances à éviter pour l'été 2014. Les raisons peuvent être multiples : instabilité politique, épidémies, catastrophes naturelles, etc. Voici une liste non exhaustive et essentiellement basée sur les recommandations du Ministère des Affaires étrangères qui siège au Quai d'Orsay.

Les pays suivants sont déconseillés pour des raisons de santé :

  • Nigéria, Guinée, Libéria et Sierra Leone pour cause de fièvre hémorragique à virus Ebola.
  • Guinée Équatoriale pour cause d'épidémie de poliomyélite.
  • Trinité et Tobago, Costa Rica, les Caraïbes, Suriname, Guyana pour cause d'épidémie de chikungunya.
  • Bénin : pour cause d'épidémie de choléra.
  • Yumen (en Chine) pour cause d'épidémie de peste.

Les pays suivants sont déconseillés en raison de problèmes de sécurité (mouvements sociaux, instabilité politique, risques d'actions terroristes, enlèvements, etc.) : Cisjordanie, Afghanistan, Ukraine, Liban, Ouganda, Cameroun, Birmanie, Norvège, Bolivie, Kenya et Lybie.

Le Guatemala présente un risque élevé d'activité volcanique et la Bulgarie a connu des pluies torrentielles depuis le début de l'été 2014.

Bien sûr, cette liste peut évoluer à tout instant selon l'actualité. Pour ne pas se tromper, il ne faut pas hésiter à consulter le site Diplomatie.gouv.fr qui tient une liste actualisée des pays représentant un risque pour les touristes. Il est également possible de se renseigner directement auprès du site de l'ambassade du pays qui vous intéresse. Pour rappel, avant de partir en voyage dans un pays étranger, il convient de se renseigner sur les vaccins nécessaires, les précautions d'usage, etc.

Quelques destinations à éviter aussi

Il y a bien d'autres villes que l'on peut citer parmi les destinations de vacances à éviter pour l'été 2014, et ce, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec un quelconque danger. En effet, certains lieux comme Dubaï, New York, la Côte d'Azur ou encore la Croatie sont victimes de leur succès, et par conséquent, prises d'assaut par les touristes en été. Pour éviter la foule, les queues à n'en plus finir et les prix revus à la hausse, ces destinations sont à oublier en été !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018