Excite

Trois destinations romantiques d'Europe

L'Europe est riche en villes historiques en magnifiques paysages et en petits "plus" romantiques à souhaits inventés par les amoureux des siècles passés : les repas aux chandelles, les promenades en calèche, les jeux de cache-cache dans des ruelles inconnues... Ce ne sont pas les seules, mais voici trois destinations romantiques d'Europe à découvrir.

Venise

Est-il utile de citer Venise ? Peut-être pour dire que ce n'est pas du tout original de faire le voyage pour un couple d'amoureux. Mais rien ne saurait égaler les promenades le long des canaux enjambés par ces charmants ponts de pierre. Rien ne saurait égaler ces "antipasti di mare" dégustés sous un parasol sur un quai. Rien ne saurait égaler la découverte de ces églises et de ces palais méconnus au détour d'un mur où poussent des giroflées entre les briques rouges.

Prague

Prague est moins réputée mais peut-être que, justement, l'effet surprise lui fera supplanter l'"Incontournable". Son centre-ville piéton où se mélangent roman, gothique et baroque ; ses ruelles pavées éclairées le soir par des loupiotes médiévales ; ses estaminets... C'est l'endroit où il faut faire une promenade en calèche ou sur la Vltava (bien moins chère que sur le Grand-Canal) avec dîner aux chandelles et violon tzigane.

Saint-Pertersbourg

Rien que son nom fait rêver et transporte dans la Russie impériale. L'ensemble architectural est impressionnant : c'est l'Italie sur la mer Baltique avec en prime les bulbes des églises orthodoxes. On s'y sent emmitouflé d'une brume qui protège de la vitesse du monde moderne lorsqu'on promène le long de la Néva à l'époque des "nuits blanches" (du 25 mai au 25 juillet). La moins éculée, peut-être des destinations romantiques d'Europe.

Les trois destinations romantiques d'Europe qui viennent en tête du palmarès sont aujourd'hui Venise, Prague et Saint-Petersbourg. Bien que de réputation ancienne, Venise réunit toujours les critères du glamour. Cependant avec le développement touristique en Europe de l'Est, les amoureux découvrent le charme de villes que l'immobilisme d'un lourd régime a laissé intact.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018