Excite

Destinations où l'on parle français : vive la francophonie !

Certains parlent anglais ou espagnol, d'autres pas du tout. Ces derniers ont fait le choix de voyager dans le confort d'être compris et de comprendre. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne veut pas du dépaysement, de l'évasion. Voici les destinations où l'on parle français pour des vacances sereines et exotiques.

En ce qui concerne les destinations où l'on parle français hors de France mais en Europe, deux destinations.

La Belgique est réputée pour ses artistes et son architecture du Moyen-Age. Deux villes principales avec Bruges, cité médiévale et Bruxelles, ville de l'art nouveau. La Belgique c'est aussi le pays où la bière est simplement la meilleure au monde.

La Vallée d'Aoste regorge de trésors médiévaux et antiques. A quelques kilomètres de la frontière franco-italienne, cette région autonome a deux langues officielles, le français et l'italien.

Les pays du maghreb ne sont pas en reste. La Tunisie, L'Algérie et le Maroc où la Méditérannée offre ce qu'elle a de plus beau, entre désert, parc naturel et architecture.

En Afrique noire, vous serez tenté par le Sénégal, la Mauritanie, le Burkina Faso, le Bénin surnommé quartier latin de l'Afrique, le français est la langue officielle mais très peu la parle du fait de l'éthinicité, la Guinée et ses papous et le Niger aux confins du désert.

Le Liban est une étroite bande bordée par la Méditérannée. Principalement montagneux, presque toutes ses villes regorgent de trésors.

Dans l'Océan Indien, vous serez émerveillé par la beauté de la faune et de la flore des Seychelles, de Madagascar, et de l'Ile Maurice qui offrent des paysages splendides, à vous couper le souffle.

En Asie, le Cambodge pour les amateurs d'histoire, de nature et de spiritualité et le Laos aux confins de la chine et pays du million d'éléphants.

En Inde, se trouve Pondichéry, ancienne colonie française.

De l'autre côté de l'océan Atlantique, le Québec au Canada propose des balades enneigées et des nuits paisibles dans les chalets en bois.

Même sur le territoire des Etats-Unis, on peut s'exprimer en français. La ville de Saint-Pierre-et-Miquelon, un archipel de trois îles au sud de Terre-Neuve, le permet.

En Outre-mer et aux alentours, vous avez le choix entre la Réunion, la Gaudeloupe, la Martinique, la Guyane, la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu qui offrent des paysages naturels entre le volcan, la plage et la forêt amazonienne.

S'évader en français

Malgré la contrainte linguistique, les destinations restent nombreuses et la diversité des paysages aussi. Donc voyager avec des destinations où l'on parle français c'est du domaine du possible. Toutefois, le français est une langue parlée par 200 millions de francophones et certains mots et expressions n'ont pas la même signification d'un pays à l'autre. Il est amusant une fois dans le pays de confondre les différences.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018