Excite

Destinations gay friendly : sortez découvert !

Les destinations gay friendly font carrément office de lieu de refuge pour les membres de la communauté homo. À l’heure où le mariage gay commence à être reconnu officiellement, il est encore fréquent de subir une certaine discrimination dans les lieux de vacances. Pour que vos moments de détente ne virent pas au cauchemar, pensez aux destinations gay friendly.

Les plus célèbres destinations gay friendly

Le qualificatif de « destination gay friendly » vient surtout des sentiments de la population locale par rapport à ce choix de vie. Avant d’y aller, il est donc conseillé de savoir si la communauté locale fait preuve de compréhension, d’indifférence ou d’aversion. L’ouverture d’esprit des habitants, matérialisés par la présence d’une communauté homosexuelle, classe les grandes villes européennes parmi les destinations gay friendly. Londres, Berlin, Barcelone, Paris et Amsterdam possèdent carrément des quartiers homosexuels. La Gay Pride de Berlin n’est-elle pas le rendez-vous incontournable de la communauté gay en Europe et qui attire à chaque fois des milliers de touristes ?

Les destinations balnéaires gay friendly

Pour des vacances plus exotiques, quelques stations balnéaires sont reconnues mondialement comme « gay friendly ». Parmi elles, Ibiza figure en tête de liste. Avec ses plages sublimes, son climat tropical et surtout son ambiance très festive, Ibiza accueille hétéros et homosexuels sans discrimination. En Grèce, Mykonos est un véritable paradis pour la communauté gay. L’île offre effectivement tous les ingrédients pour passer de très bonnes vacances : nightlife déjanté, plages, soleil, etc.… D’autres destinations balnéaires comme Key West et Fire Island aux USA, Phuket en Thaïlande et Sitgès en Espagne sont également recommandées.

Des lieux de vacances gay friendly

L’ouverture d’esprit et les reconnaissances des droits des homosexuels élargissent le choix des destinations gay friendly. Généralement, sans compter les villes très conservatrices et extrémistes, la population est plutôt indifférente. Si vous n’êtes pas très sûres du ressentiment des habitants avec l’homosexualité, il est simplement recommandé de ne pas faire de gestes pouvant choquer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018