Excite

Destination Suède !

Jusqu'à présent, la Suède n'était pas une destination très prisée par les touristes français. Mais avec l'arrivée de polars suédois de plus en plus populaires, un grand nombre de touristes ont envie de découvrir ce petit paradis de la nature.

Que vous soyez mer ou forêt, ville ou nature, pêche et randonnée ou musée et expo vous y trouverez de tout et même plus. Et parfois au même endroit et dans la même journée...

Stockholm

La destination principale des touristes qui pensent à la Suède est la capitale : Stockholm ! Cette ville très jeune et très animée a vraiment tout pour plaire. Vous emprunterez avec délices les bateaux qui relient les îles entre elles car la capitale suédoise est répartie sur un immense archipel partagé entre mer baltique et eau douce.

En centre-ville vous croiserez des pêcheurs en été et des patineurs en hiver. Sur l'île de Djurgården vous découvrirez le superbe parc Skansen, musée de plein air qui présente des habitations typiques de tous le pays mais aussi le Vasa, vaisseau du XVIème siècle, restauré après avoir sombré et être resté dans les eaux du ports pendant plusieurs centaines d'années.

N'hésitez pas non plus à partir en randonnée dans les environs, la nature suédoise vous enchantera.

Göteborg

Göteborg est la deuxième ville de la Suède. Très industrielle à la base, car située au bord de la Mer du Nord, elle est en passe de devenir la ville la plus peuplée de Suède.

Malgré ce tissu industriel important, notamment automobile, la ville est très agréable et très animée également. De nombreux parcs en plein centre ville dont le splendide jardin botanique accueillent les suédois en hiver pour des randonnées à ski et pour des pique-nique au cours des longues journées d'été.

Chaque année en janvier la ville accueille un festival du cinéma international.

L'été les journées n'en finissent plus...

Inévitablement si vous voulez avoir un semblant d'été en pays nordique il est préférable de vous y rendre en été. Aux alentours du 21 juin, solstice d'été, ne manquez pas la célèbre fête de la Midsommar que l'on célèbre partout dans le pays à grand renfort de chants traditionnels et de danses typiques autour de mas fleuris dressés à l'occasion de la journée la plus longue de l'année (jusqu'à 22 heures d'ensoleillement selon la latitude).

Découvrir la vie par la nature et pour la nature

Mais la vie des suédois ne se résume pas, et de très loin, à la vie trépidante des villes. De nombreuses régions restent très peu habitées et peuplées uniquement de forêts, de lacs et d'élans. En vous éloignant d'à peine quelques kilomètres en direction de la mer ou de la terre vous découvrirez des paysages de cartes postales, tout en contraste entre petites maisons de bois peintes en rouge, mer bleue et nature verdoyante.

Car le peuple suédois est très épris de nature. Non seulement il la respecte mais la protège grâce à des consignes environnementales très strictes. C'est ce qui fait de ce pays, l'un des temples de la nature les mieux préservés.

Les suédois vivent avec la nature et par la nature. Très versés dans l'écologie, tout y est fait pour protéger et pérenniser ce que les générations passées ont tant peiné à maintenir.

En choisissant des vacances suédoises, vous allez découvrir, bien au delà des clichés des jolies blondes et des grands vikings, un pays curieusement beaucoup plus chaleureux que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. Mais surtout vous allez renouer avec la nature, un art et une qualité de vie à nulle autre pareille en Europe...

Photo : gimmemorephotos.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018